Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 305
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
14 octobre 2009

L'Arbre aux Souliers

J'accompagne aussi les brodeuses
de mes propositions indécentes...
Je viens de terminer

"L'Arbre aux Souliers"

Nouvelle création que j'ai eu plaisir à broder...pourtant moi et Noël vous savez que ça fait deux...et bien comme quoi...je dois, sans fausse modestie, avouer que je l'aime bien celui-là:

L_Arbre_aux_souliers__photo_

Comme toujours, pas facile de rendre hommage aux couleurs et aux dorures avec l'appareil-photo...

Je viens de m'apercevoir de quelque chose: je brode de bas en haut et non pas de droite à gauche...ce qui donne un effet vraiment différent des autres broderies particulièrement avec les fils nuancés...on va dire que c'est un "coup de patte" de plus!

Je voulais des couleurs douces, pas de rouge trop vif ni de vert trop contrasté.
J'ai réitéré l'utilisation de ma toile lin à carreaux, qui s'est avérée plus facile à broder cette fois-ci (l'habitude sans doute)
Je n'ai perdu aucun cheveu avec les fils métallisés, c'est plutôt encourageant; j'ai utilisé du fil Vieil Or et Cuivre de Anchor. J'aime bien ces fils car ils sont en 1 brin et faciles à broder en double...Ils ne s'effilochent pas.

De plus près:

IMG_0023

Pour les couleurs (de haut en bas): "Himba", "Terre d'Automne", re- "Himba", "Galma Stan" et "Vallée de Mai" de Fils à Soso.
Je pense que le nouveau vert d'Anne-So: "Cochabamba" (n°224) sera plus adapté que le vert de "Vallée de Mai"...mais il est sorti après le début de mon travail...


La grille est en ligne à La Boutique



blk_automne_tt1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh ! Il est très beau et original ton sapin ...<br /> De près l'effet scintillant est là!<br /> bravo pour ton imagination !<br /> Bisous
N
très original<br /> bisous<br /> nath
M
magnifique, un chef d'oeuvre!
H
SUPERBE ce sapin : motif, couleur,...tout y est pour renre ce motif tout simplement GENIAL !<br /> Grosses bises<br /> Hélène
Z
J'adore ton sapin !!!!!
Publicité