Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 327
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
14 octobre 2009

La Semaine J'aime / J'aime pas...Mercredi

J'smilies__224_

Faire des chandeleur_crepes à l'improviste...et regarder mes filles se régaler!


J'smilies__240_

Les "All Dressed" all_dressed....expression magique en Amérique du Nord, quand on achète un hot dog, un hamburger, un sous-marin (sandwich), une pizza....qui signifie que tous les ingrédients présentés seront mis dans le truc en question...mayo, ketchup, moutarde, fromage, cornichons, oignons, piments, tomates, salade etc etc....Il faut avoir une grande bouche pour manger par ici....mais surtout avec autant de saveurs, ça n'a plus aucun goût!
Mon chum arrive même à manger mes galettes de sarrazin "All Dressed"....Au Secours!!!!

Pour voir les billets des autres participantes, c'est ICI

A DEMAIN!

Edit de 13h00 (heure du Québec)

"Café Noir" me demande une recette de crêpes infaillible...je ne connais que celle que ma grand-mère m'a transmise...où le truc infaillible c'est de mélanger les oeufs battus et la farine d'abord...comme une pâte à gâteau et au fouet...comme ça pas de grumeaux en rajoutant petit à petit le lait...ensuite je mets du sucre vanillé ou de la cassonade, une cuiller d'huile...et je ne laisse même pas reposer la pâte! Je dois reconnaître que je n'ai jamais à me battre avec les grumeaux et manifestement mes crêpes sont bonnes, il n'en reste jamais....

Le truc pour les galettes de sarrazin, c'est de mélanger la farine de blé noir avec de l'eau CHAUDE....ainsi pas de grumeaux non plus puis ensuite rajouter un oeuf battu et du sel...

Et puis de toute façon il faut absolument rater la première crêpe ou galette...c'est une tradition parait-il...et puis garder la dernière pour le lutin de la maison, ça c'est une légende bretonne du Lutin de Bruz (région rennaise)...et moi je ne rigole pas avec les lutins...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette !
V
Hum!!! tes crêpes me font envies :)))<br /> Par contre le "gloubiboulga" en dessous, c'est beurk, beurk, beurk!!!!!!
N
ça me donne envie de refaire des galettes de sarrazin... hum... ça sent bon la Bretagne !
M
je n'ai jamais essayé les crêpes au sarrazin<br /> MF
C
Et moi qui vais déménager du coté de ton lutin wahouu , je lui ferai des crêpes tu penses j'en raffole en plus les mamies Bretonnes du Finistère me demandent toujours comment je les fait , car quand je vais la bas je fais des crêpes et je distribue !!! Ton j'aime pas j'aime pas non plus !!! et je me réinscris car je ne reçois toujours rien !<br /> bisous bisous <br /> valérie
Publicité