Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 327
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
12 octobre 2009

La Semaine J'aime/ J'aime pas...Lundi

C'est le premier jour du
J'aime  /  J'aime pas

Organisé par Esperluette

Le Thème: Mon Quotidien...

J'smilies__224_

L'Automne qui s'habille des feuilles rouges des érables du Québec et les écureuils dans les parcs publics qui font leurs provisions avant l'hiver.

J'smilies__240_

Les fêtes imposées par la calendrier ....Je hais les fêtes où les gens sont là par convention et peu par envie....je hais les fêtes dont on a oublié le sens...Vers mi-novembre, l'ambiance des fêtes commence à me faire des montées d'adrénaline qui me mettent dans un état de stress insupportable...pourtant je sais que ça arrive tous les ans...je lutte mais je n'y arrive pas...Mon seul alibi depuis 20 ans pour ne pas être désagréable: le bonheur de mes 3 filles de faire toutes les fêtes....

Aujourd'hui, en Amérique du Nord c'est "Thank's Giving" (L'Action de Grâce) et bientôt Noël, le Jour de l'an....Sale temps pour les smilies__87_....

Pour voir les billets des autres participantes, c'est ICI


A DEMAIN!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
O.K avec toi sur les 2 points : l'automne, que dire de plus, couleurs, lumières, j'adooore !<br /> Les fêtes : Noël pour les enfants et encore ! Vite expédié, une fois les cadeaux ouverts !<br /> De mon enfance, je me souvient du stress de l'attente. Une fois le diner bouclé, ma soeur, mes gand-parents et moi étions " assignés à résidence ", dans la cuisine, pendant que mes parents préparaient de A à Z la déco du salon, jusqu'au sapin de Noël. Et ensuite c'était féerique : toutes ces bougies et ces lumières. Ma sœur et moi, à genoux devant la Crèche, à réciter nos prières, au cas ou nous les aurions oubliés depuis la veille !<br /> Mais maintenant, tout est commercial.<br /> Bonne fin de journée<br /> Biz<br /> Christelle
P
de mon côté j'étends mon linge au maximum dehors, au plein air ou sous abris quand le temps est moins chouette ....et il est vrai qu'en plein hiver c'est un vrai soucis, le linge prend de la place et peine + à sècher !! côté lessive, j'utilise maintenant une boule de lavage avec des billes d'argile dedans, c'est génial !
P
moi les fêtes de fin d'années me rappellent le stress dans la maison pour préparer le repas avec plein de monde, dans un moment ou maman était plutot fatiguée que prête à faire la java ...plein de choses à penser et à ranger !! dur dur ! je n'aime pas l'hiver ni vraiment les fêtes de fin d'année mais c'est vrai qu'avec des enfants, le côté magique est chouette !!
R
J'aime bien les fêtes de fin d'années: ça m'aide à supporter le froid... de canard!<br /> Bises
P
j'adore l'automne, peut-être parce que je suis née le premier jour de cette belle saison, et j'adore les fêtes, mais peut-être parce que j'en ai de très très beaux souvenirs, et pas commerciales du tout, vu qu'on avait pas les moyens...
Publicité