Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 322
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
11 mars 2009

ABC "Tour de France"...La Bretagne arrive

Voici le proverbe en breton de Christine:

"Gortosit an nos ewid lavared eo bet kàer an deiz"

"Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau"

Christine_fini


La Bretagne est , je crois, ma région préférée en France....pour différentes raisons mais la principale est qu'à chaque fois que j'y mets les pieds elle exerce ce pouvoir magique de me ressourcer en profondeur et rapidement....

On va faire un tour?
Je vous emmène dans les endroits que je connais et apprécie...il faut bien faire un choix!


cancale0
Cancale....vu de la route de la côte...Splendide!

Hirel_1

Hirel...dans la baie entre le Mont Saint Michel et Cancale...cette maison est celle où j'ai passé mes vacances de 1994 à 2006...Cette ancienne école a été achetée et restaurée et est devenue une maison de famille. J'ai adoré cette maison en pierre au bord de la grève...
C'est aussi à Hirel que je me suis (re) mariée en 1997...
Vous voulez voir la mariée?....

IMG_2111bis    Karine_et_Cyrielle

IMG_2116

Bien continuons notre balade....

St_Malo
Saint Malo, la plage du Sillon, ma plage préférée de la Cité Corsaire de Jacques Cartier, découvreur du Canada Français (prémice de la Nouvelle-France) en 1534

dinan_moitie
Dinan- Patrie de Bertrand Duguesclin, grand connétable de France, seul roturier à être enterré auprès des Rois de France en la Basilique de Saint-Denis. Marié à Tiphaine Raguenel, jeune femme remarquable pour son intelligence et sa beauté, morte d'ennui d'avoir trop attendu son époux dans le Mont Saint Michel
(ma troisième fille porte ce prénom en hommage à cette femme)


pointe_du_grouin_1997
La pointe du Grouin entre St Malo et Cancale

lac_comper_2
Lac Comper - Forêt de Paimpont...où Lancelot rencontre la Dame du Lac...

200px_Dol_de_Bretagne__p8310026_
Menhir du Champ Dolent - Dol de Bretagne


ph35_combourg
Combourg - Château de François-René de Chateaubriant


et bien sûr la Capitale de la Bretagne:

Rennes
Rennes, rue de la soif....



La Bretagne c'est aussi:

galette_bretonne
Les galettes de sarrazin

huitres
Les Huitres- creuses pour Cancale

cidre
...et le cidre....





Voilà pour un p'tit tour en Ille et Vilaine avec un petit débordement en Côtes d'Armor...

On termine notre halte avec le Gwenn a Du




050825233323_80



Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bcp ta tenue de mariage, c'est original et ça change ^^
C
..et je trouve une belle mariée!!!! Je n'y perds pas au change!<br /> Bisous, <br /> Clarélis
S
Je suis bretonne de naissance <br /> ma famille est originaire du sud Finistère<br /> mais dispersée dans différentes régions <br /> pour ma part je vis en Normandie<br /> il ne reste que deux cousines en Bretagne<br /> c'est une belle région j'ai plaisir a y retourner<br /> en vacances<br /> très agréable la ballade<br /> Jeanine
J
Joli ce proverbe ...<br /> Et merci pour cette petite visite en images
J
Je viens de découvrir ton site et par là même de m'y inscrire.<br /> Merci pour cette ballade en Bretagne Nord, je suis bretonne de coeur et de choix à défaut de l'être de naissance, mais je connais bien mieux la Bretagne Sud (Morbihan) où nous passons 1 et même souvent 2 mois par an.<br /> L'année dernière j'ai appris à connaitre le Nord de cette si belle région, Cancale, st Malo, ile de Sein et autres beaux endroits où je me sens revivre.<br /> Je suis très heureuse de pouvoir te suivre à bientôt<br /> Bizzzzzzz joëlle
Publicité