Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
4 mars 2009

ABC "Tour de France"....2 arrivées

Les randonneuses arrivent...
Aujourd'hui Colette qui a brodé le Proverbe Alsacien "Ombre Hansi":

"S'Schaffe het betteri Wurzle, awer suessi Frucht"
"Le travail a des racines amères mais des fruits sucrés"


Colette

J'aime particulièrement ce modèle qui, bien qu'il paraisse simple m'a demandé beaucoup de recherches pour obtenir le genre "ombre Hansi" typique de l'Est de la France et chargé d'histoire...

Colette est originaire d'Alsace et de Lorraine où elle vit....ayant déjà fait un article sur cette région, je vous propose ça pour illustrer cette halte:

HansiBiogCouv1et4


alsace_2006




Le second proverbe reçu est celui d'Hélène qui avait choisi le proverbe Ch'Ti

H_l_ne

Nous avons déjà fait une escale dans le Nord et Hélène vit dans la région Lyonnaise...elle a fait un superbe article sur son blog à ce propos...allez y faire un tour!


LYON2

Lyon



Où nos pas nous mèneront ils pour la prochaine halte?



cintre_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore une belle visite <br /> Un grand merci à toi de nous faire voyager
C
J'ai été super contente d'y participer , merci encore.biz
Z
Ces broderies sont très belles ; bravo à toi et aux brodeuses !
J
Ces proverbes sont ravissants et cela fait découvrir le patois des régions
P
sympa !!! bravo !!!<br /> bonne journée<br /> bizzzzzzzzous<br /> sophie
Publicité