Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
26 février 2009

ABC Tour de France...escale au Sud

C'est au Soleil de la Provence que Brigitte a choisi de faire un petit tour le temps d'une sieste bercée par le chant des cigales...
Ce modèle me tient à coeur, je l'ai brodé aussi....


Brigitte_termin_

Ceci nous amène à vagabonder au pays de la Lavande....


La Provence, pour moi, c'est particulièrement un petit village du Var où mes parents ont une maison:
Flayosc

flayosc_eglise
L'église romane du 11ème siècle dans ce village médiéval superbe

flayosc_place

La place à la Fontaine, où j'allais prendre mon p'tit café les jours de marché...

Mais la Provence c'est aussi:

olivier_lavandin_6201
Les Oliviers et la Lavande

march__de_provence

Les Marchés de Provence.... (écoutez en cliquant.....)



banderole_cigales1

Les cigales


calanque_de_cassis
...les calanques.....et......


tavel
...le p'tit rosé bien frais....

Mais la Provence c'est tellement d'autres choses....aussi...

Brigitte habite dans l'autre Sud...le Sud Ouest...et plus particulièrement non loin de NAY, un petit village médiéval, ancienne bastide sur la route de Compostelle, que j'ai eu la joie de découvrir  en lui rendant visite en novembre dernier...des retrouvailles après 30 ans!

IMG_0150
L'église romane

IMG_0143

La Chaîne des Pyrénées au loin...

Elle et sa tribu m'ont offert quelques jours de rêves avec un tour du Béarn et du pays basque que je ne connaissais pas

1__29_

Espelette

IMG_0090

IMG_0009

Biarritz

Mais aussi Pau, St Jean de Luz....

Pleins de bons souvenirs...!!!

ligne2coeurs








Publicité
Publicité
Commentaires
J
La provence avec son soleil et ses cigales ... tout un programme
L
Magnifique ! J'habite en Provence mais je suis "fan" de la côte basque alors tout ceci me "chante" tout comme les cigales.<br /> Tes photos sont superbes, merci pour cette "promenade" bien agréable.
L
coucou - j'ai voulu contacter Brigite et je suis " arrivée " sur un blog de conception différente !!!et qui m'a un peu pertubée !!je ne sais pas si tout s'est inscrit. Donc je lui disais qu'étant en Provence j'avais la possibilté de lui envoyer du tissu provençal , peux-tu faire le lien ?.J'habite pas très loin de Flayosc à Vinon sur Verdon au bord du verdon à côté de la Durance et de Manosque. Je n'ai pas fait ce SAL mais j'aurais brodé - lei soleil me faï canta -<br /> Bisous
T
Les Oliviers, la Lavande, le Piment d'Espelette, miam que des douceurs du sud !
B
C'est avec grand plaisir que j'ai brodé ce proverbe ! très sympathique et en même temps que je brodais, je voyageais !! et puis en lisant ton article, j'ai encore voyagé ........ Merci pour cette escapade et à bientôt pour d'autres aventures dans le sud ouest !!!<br /> biz ma belle....<br /> brigitte
Publicité