Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty.Jecyka et patati et patata
Ty.Jecyka et patati et patata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 323
Newsletter
Ty.Jecyka et patati et patata
17 janvier 2009

Tour de France

Une nouvelle Aventure de Broderie Collective...ça vous tente?


carte_regions


Cette fois ci je vous propose des bannières horizontales brodées de proverbes régionaux en version originale...vous avez pu en voir 3 sur ce blog (je ne vous dirai pas lesquels...à vous de les retrouver).

Je me suis attachée pour la création de ces grilles à trouver des proverbes typiques et à les illustrer de dessins caractérisant la région ou la culture de cette dernière.

Je vous donne à choisir parmi les langues régionales suivantes (version traduites en français):

Alsacien:  1/ "Il faut faire en sorte que l'église reste au milieu du village"   (247 pts x 113 pts)
                 2/ " Le travail a des racines amères mais des fruits sucrés" (260 pts x 90 pts)

Basque: 1/ "Deux têtes sous un béret sont choses impossibles" (197 pts x 115 pts)
                 2/ "Celui qui entre dans cette maison est chez lui" (197 pts x 105 pts)

Breton: 1/ "Le Terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle" (190 pts x 110 pts)
                2/ "Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau" (223 pts x 74 pts)

Ch'Ti: "Il faut toujours couper le morceau à la taille de la bouche" (197 pts x 104 pts)

Corse: "Le maquis ne possède pas d'yeux mais il voit tout" (221 pts x 80 pts)

Créole: "Les bananes jaunes ne reverdissent pas" (231 pts x 105 pts)

Occitan: "Chaque petit oiseau a son petit courage" (208 pts x 80 pts)

Provençal: 1/ "A la sainte-Catherine, l'huile est à l'olive" (150 pts x 85 pts)
                       2/ " Quand la cigale chante, il ne fait pas bon travailler" (175 pts x 80 pts)

Le bonus....
Africain peul: "Il n'est pas besoin d'accélérer le cours de l'eau qui coule" (223pts x 94 pts)

Inscription: jusqu'au 1er février 2009 par courriel par "contacter l'auteur" ou en laissant un commentaire.

Départ:le 1 er février 2009

Rythme: une étape par quinzaine ( 4 ou 6 étapes maximum)

Déroulement: l'organisation d'une telle aventure est assez lourde quant à l'envoi des grilles à chaque brodeuse ainsi, afin de ne pas me surcharger, je n'accepterai pas de nouvelles participantes durant l'aventure. L'expérience des aventures précédemment organisées fait que certaines inscrites ne donnent plus de leur nouvelle après le départ. Ainsi et parce qu'il s'agit malgré tout d'une aventure collective, à l'instar d'autres organisatrices, je donnerai la dernière étape à celles qui auront brodé les précédentes.
Enfin, en dehors de la participation à cette aventure, les grilles sont "trocables"

Vous suivez le guide???

Edit: Bravo à Christelle qui a trouvé les proverbes que j'ai déjà brodé....

Pour info, vous devez choisir votre proverbe....il serait fou de tous vouloir les broder...mais je sais que parmi vous certaines en seraient capables...

Edit 2: si parmi vous certaines ont des proverbes en version originale à me proposer, n'hésitez pas je verrai ce que je peux faire et ainsi vous pourrez broder un proverbe de votre région dans la langue de chez vous....

ABC

Les France-Trotters (au 18 janvier)

Virginie (Ch'Ti)

Réjane (Basque 2)

Dominique (Créole)

Ann (Créole)

Kaia (Breton 2 et Peul)

Colette (Alsacien 2)

Frannek (Alsacien 1)

Aurore (Provençal 1 et 2)

Patmala ( Ch'Ti)

Hélène (Ch'Ti)

Calinette (Ch'Ti)

Christelle (Breton 2)

Brigitte (Provençal 2)

MamyCrevette (Provençal 2)

Muriel (Provençal 2, Créole, Ch'Ti)

Christine (Breton 2, Basque 2)

Floraine (Basque 1)

Viji (Tous !!!!)

Nicole (Breton 1)

Yanou (Breton 2 et Occitan)

Caro (Alsace 1 et 2)

Sophie (Occitan)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens juste de voir "cette aventure" !!! c'est bien dommage car j'aurai bien aimé y participer !!! <br /> bonne soirée<br /> bizzzzzzzzous<br /> sophie
C
Moi, je suis partante pour les 2 de l'Alsace car je n'ai pas trouvé les Normands... C'est une idée géniale que tu as eue! Bravo<br /> Biz du Pays d'Auge<br /> Caro
Y
Dit moi .. et pour St Pierre et Miquelon tu as une petite citation aussi ??? Ils ne sont pas bien loin de chez toi !! Gros becs.. comme vous dites !!
Y
Hello.. J'aimerai bien broder aussi pour moi cela sera le Breton 2 et Occitan .. Gros bisous !! Yanou
F
bien participer !!!!! Je suis artante pour BASQUE1..... Merci beaucoup !!!!!
Publicité